Logo Facebook
Logo instagram
Colore le Monde
L'association

Colore le Monde est une association à but non lucratif qui organise des colonies de vacances pour les enfants de 6 à 12 ans. Notre but est non seulement de proposer des camps à prix modeste mais de faire passer des semaines de vacances exceptionnelles à tous nos participants. C’est grâce à des moniteurs motivés et dévoués que Colore le Monde voit le jour en 2005. L’engouement tant des participants que des organisateurs n’a pas faibli, notre désir reste encore et toujours d'offrir aux enfants, ainsi qu'aux moniteurs, qui sont de grands enfants, de la joie, des sourires, de l'amusement, et des souvenirs ineffaçables.

Notre première colonie d'été en 2006, créée de A à Z par Colore le Monde, fut une complète réussite. Les années suivantes, ont vues naître chacune 4 colonies qui n'ont fait que nous motiver d'avantage.

Déroulement d'une colonie de vacances Les soixante à huitante enfants arrivent dimanche. Ils sont ensuite répartis par groupes de chambre de cinq personnes du même sexe et du même âge, ils nouent ainsi des liens très vite entre eux. Chaque moniteur.trice.s est responsable d’un groupe tout au long de la semaine, afin de rassurer les enfants qui ont ainsi un adulte de référence. Les moniteur.trice.s ne s’occupent pas seulement de leur groupe, mais veillent au bien être de tous les enfants. Lors des activités, des équipes sont formées où les genres et les âges sont mélangés. Le premier jour est consacré à faire connaissance, à découvrir le lieu et son décor. Les jours suivants sont organisés autour de trois activités différentes, matin, après-midi et soir. Les enfants peuvent entre les activités et les repas s’adonner à des occupations libres sous la surveillance des moniteur.trice.s. Des jeux d’extérieur et de société, du matériel de dessin et de bricolage ainsi que des livres sont à leur disposition. Durant la semaine, les enfants apprennent une chanson de camp originale, créée pour l’occasion, dont les paroles s’allongent au fil des aventures vécues et retracent les événements passés. Cette chanson est présentée aux parents le samedi lorsqu’ils viennent chercher leurs enfants.

Nous contacter : information@colorelemonde.ch

Le comité

Le comité est le coeur de l'association qui organise les 4 semaines de camp chaque année.

Les membres bénévoles du comité sont :

Célia MaglioccoCommunication
Chloé MolleyresPrésidence / Comptabilité